Nous fabriquons sans gluten

Nos produits s’adressent aux intolérants au gluten, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent, quelle qu’en soit la raison, éliminer ou réduire la part du gluten dans leur alimentation ou disposer d’aliments sans gluten. Ils sont tous fabriqués artisanalement, sur place, dans notre laboratoire, par nos équipes. Notre système de production est référencé par l’Association Française des Intolérants au Gluten ou AFDIAG (www.afdiag.fr).

Les farines que nous utilisons sont des farines de riz, de maïs, de millet, de sarrasin, lentille, châtaigne ou encore, banane. Et chaque recette sans gluten que nous utilisons a été mise au point et testée dans notre laboratoire.

Nous espérons que vous apprécierez les recettes que nous avons mises au point. Pour nous, SANS GLUTEN doit être synonyme de beau et bon.

Nos produits

Grace à ce site, vous pouvez choisir de commander, non seulement des produits frais, cuits et consommables immédiatement, mais aussi, des produits surgelés cuits ou surgelés crus, pour certains.

La surgélation

Attention, la surgélation n’est pas à confondre avec la congélation :

Les aliments renferment naturellement une grande quantité d’eau (80 à 90 %). La congélation consiste à abaisser lentement la température d’un aliment (jusqu’à 24 h), transformant ainsi cette eau froide en cristaux de glace. Ces cristaux finissent par perforer la paroi cellulaire des aliments, altérant ainsi leur texture mais aussi leur saveur (évaporation de l’eau et des arômes volatils, production par les micro-organismes de substances toxiques, modifications liées à des réactions enzymatiques et non enzymatiques, ...).

La surgélation, qui nécessite des équipements spéciaux, consiste à refroidir brutalement (quelques minutes à une heure) des aliments en les exposant intensément à des températures allant de -18 °C à -35 °C. Grâce à ce procédé, l’eau contenue dans les cellules se cristallise finement limitant ainsi la destruction cellulaire. Les produits ainsi traités conservent toute leur texture, leur saveur et peuvent être conservés plus longtemps. C’est ainsi, par exemple, que la plupart des gâteaux ou entremets fabriqués en pâtisserie artisanale, sont surgelés, à un moment ou à un autre, au cours de leur cycle de production.

Enfin, si la plupart des produits sont susceptibles d’être surgelés sans altération de la qualité, tous ne le sont pas : les fraises et framboises ne le supportent pas, ou encore la crème pâtissière. Nous avons donc testé, tous nos produits, dans la version surgelée et proposons seulement ceux qui ont paru compatibles avec notre concept de beau et de bon.

Commander en ligne

Vos commandes, produits frais ou surgelés, seront disponibles à la date de votre choix avec un délai minimum, pour la fabrication, de 48 h. Le panier minimum est fixé à 15 €.

Enfin, aidez nous à nous améliorer, vos remarques seront bienvenues, idées de recettes nouvelles ou de produits ou conditionnements que vous aimeriez trouver et que nous ne proposons pas.

BON APPETIT !